Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Né Sens
27 décembre 2012

La magie de Noël

Ça y est, Noël est passé... que reste-t-il? Des cadeaux inutilisés, retournés, redonnés?! Sans oublié Boxing Day, histoire de nous rappeler à la consommation et d'affirmer que le bonheur est matériel.
Lorsque j'étais enfant, j'aimais offrir un dessin pour chaque membre de ma famille. Se qui est le plus étonnant c'est que se petit cadeau pourtant plein d'attention reste dans les mémoires. Hier mon cousin de 39 ans me le rappela encore...

Quel est le cadeau dont vous vous souvenez le plus? Personnellement je ne me souviens pas en détails des jouets ou autres babioles que j'ai pu avoir mais plutôt du contexte de Noël, de la joie, d'un sourire partagé, d'un moment de bonheur parfois trop éphémère à mon goût. Le matériel n'est pas le bonheur, les moments partagé sont le bonheur, que vous soyez entre amis ou en famille. Les cadeaux que j'aime offrir sont un prolongement de moi; un souhait, un «blessing», des couleurs et de l'espoir.

Je ne suis pas du genre à raconter ma vie sur un blog, pourtant j'aimerais partager ceci: depuis 3 ans je vie un cauchemar bureaucratique avec l'immigration Canadienne et les permis de travail. Cela fait 6 mois que je me trouve dans une situation désespéré après m'être fait renvoyé abusivement car j'ai refusé de travailler illégalement. J'ai retrouvé un employeur et pensais que l'immigration allait me donner un coup de pouce au vu de ce qui c'était passé. 6 mois que j'attends le droit de travailler sans aide ni quelconque espoir de leur part...

Mais voila; malgré le fait que tout parait négatif et misérable et que d'autre serait déjà rentré en France face à la difficulté d'immigrer, ma détermination fait que sur mon chemin, je rencontre des gens merveilleux. Il y a un peu plus d'un an, j'ai été adopté par une famille extraordinaire; sans travail ni argent et j'ai la chance de pouvoir continuer à vivre à Toronto. J'ai des employeurs qui attendent avec impatience mon arrivé, malgré le fait que cela fasse 6 mois qu'on a signé le contrat et que je devais commencer à travailler le 1er Septembre 2012! J'ai des parents merveilleux qui m'accompagnent et me soutiennent dans mes aventures.

Je vie une solidarité que je n'ai jamais connu ni dans ma propre famille de sang ni en France en général. Alors, mon message pour Noël et la nouvelle année serait d'ouvrir votre coeur et conscience. Le bonheur est fait pour être partagé. L'amour n'est pas visible matériellement mais dans vos actions et réactions vis à vis des gens qui vous entoure. Le monde n'est pas négatif, il n'est que se que vous voulez qu'il soit. Souriez et votre voisin sourira. Pleurez et le monde entier sera gris et pluvieux. Savourez l'innocence des enfants et vous retrouverais l'essence de la vrai vie.

Thank you all for your generosity and I am sorry not to be a "hugger"! But it doesn't actually mean I love you less! For every person who crossed my road, good or bad, you have a special place in my heart and memories. I've learned and growned so much thanks to you all from France to Ireland down to Canada. It has been a hard year and I don't feel ready to forgive my previous employers for the way they treated me: with so much disrespect but I know their is a lesson I have to learn from that. One day I will feel sorry for them... but just not yet...

Pour fêter Noël et notre 3ème anniversaire d'arrivée au Canada, Duvet et moi avons profité d'une invitation pour faire un tour à Montréal. Il faisait bien trop froid pour mon ami qui est resté, comme vous pouvez le constater, dans notre lit bien douillet à l'hôtel!
Et je peux enfin partager le dessin que j'ai offert à ma maman pour son anniversaire;

C'est comme un Totem celtique, chaque animal ainsi que la lune représentent un trait de caractère. On peut aussi le comparer avec l'astrologie, une astrologie celtique car les éléments correspondent aussi à la date de naissance.
C'est à son tour pour l'encadrement...
Oh est voici sa carte, devinez de quelle région de France ma maman est-elle native?
De bonnes fêtes à toutes et à tous.
Publicité
Publicité
Commentaires
Né Sens
Publicité
Archives
Né Sens
Pages
Publicité