Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Né Sens
17 décembre 2012

Chanukah

Ça y est, la fête familiale de Chanukah est terminé! Les lumières sont éteintes mes les souvenirs restent gravés à tout jamais dans ma mémoire.
Je peux, à présent dévoiler la décoration de la table: de sa conception au résultat final.
J'aimerais tout d'abord vous présenter Judas Macchabée:
je fabrique un corps en fil de fer...
...que je recouvre de papier mâché. J'utilise la technique trouvé sur le site http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche190.asp
Mon histoire avec le papier mâché a débuté lorsque j'étais animatrice au centre de loisirs. C'est une super activité pour les enfants de tout âge, génial pour faire des masques et sculptures. J'ai aussi réalisé des sorcières sur leurs balais et chauves souris pour Halloween.
Lorsque c'est sec et dur, je passe une couche de peinture blanche ou de Gesso. J'aime utiliser l'acrylique, mais il est préférable de peindre à la gouache avec les enfants!!
et voilà!! J'ai passé une couche de laque pour un effet fini.
Judas Macchabée triomphant sur son destrier.
Ensuite, j'ai réalisé une femme tenant un Menorah.
Même processus...
Et maintenant le résultat sur la table:
L'étoile de David en pâte à sel.
Décoration unique et personnalisé réussi. Tout le monde a aimé et compte la réutiliser pour l'an prochain... mais à condition que je fasse partie de la fête!
Merci à Gary et Paula pour leur soutien, générosité et gentillesse. Merci à Jessica et Shanna: I am so happy and proud I can call you sisters! Merci Yehuda and Todd: you are the two best brothers in law I've ever had!!!! And Jacob... you are soooooo cute!
Thank you!!!!
L'artiste!
Publicité
Publicité
Commentaires
Né Sens
Publicité
Archives
Né Sens
Pages
Publicité