Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Né Sens
3 septembre 2012

Cavalia, Odysseo

chapiteauPour mon Anniversaire, je me suis offert le spectacle Cavalia, Odysseo.

Je suis une passionnée d'équitation depuis toute petite. Les films de chevalerie m'ont inspiré cette passion; je rêvais de monter à cru sur le plus beau des destriers, au grand galop le long de la mer! Malheureusement je n'ai pas encore réalisé mon souhait. Je dois me contenter d'un manège intérieur en plein coeur de Toronto: The Horse Palace http://www.horsepalace.ca/main.htm , que je recommande fortement!

Je suis donc allée voir le nouveau spectacle de Cavalia.

Grâce à une erreur de ma part lors du choix de mon siège, je me suis retrouvée assise devant le premier rang, emplacement réservé pour les personnes âgées où handicapés. J'ai d'abord eu peur d'être trop près, mais mon regret c'est vite estompé lorsque que le spectacle à commencé! Je pouvais pratiquement toucher les chevaux! J'ai pu sentir leur fougue, analyser les moindres détails de leurs robes, contempler les cavaliers et leurs costumes! Lorsque la musique à commencer, les larmes me sont montées aux yeux! Je suis très sensible! La musique est magnifique, la voix t'emporte dans un autre univers! Les décors sont sensationnels tout en restant simple.
Le spectacle t'ouvre les portes bis
à un monde magique, romantique, tout en finesse. C'est la découverte des liens entre chevaux-humains et humains-humains. Ils ont mis en scène la création des relations, la confiance, l'amour, l'évolution des espèces et la vie en commun entre différentes races. C'est époustouflant du début à la fin.Le lendemain, lors de mon cours d'équitation, je n'avais qu'une idée en tête: créer cette extrême complicité entre moi et mon cheval! J'ai dû me tenir plus droite qu'à l'accoutumé, essayant de copier la grâce des cavaliers d'Odysseo!!!

chevalcavalia

Séance dédicace!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Né Sens
Publicité
Archives
Né Sens
Pages
Publicité